Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de LeClochard
Le blog de LeClochard
Publicité
3 juin 2007

Présentation...

Voilà je crée mon blog. Ou plutôt je lui donne naissance. Contrairement à ce que suggère le titre, il ne s'agit pas du journal de bord d'un marginal qui exposerait à ses contemporains les façons de survivre dans un environnement urbain. Ce nom, c'est celui que je me suis déjà inventé pour internet. Certains y ont vu de la provocation: croyez-moi, il ne faut y voir aucune malice. Rien dans mes paroles n'évoquera la folie immobilière qui s'est emparée des gens depuis quelques années et des misères que je ne cotoie pas.

Soyez tranquille: mes discours ne visent nullement à déranger ou à changer vos opinions. Non pas que j'ambitionne de vous entretenir des dernières recettes que j'eusse pu trouver, expérimenter et apprécier: tant de blogs le font déjà et je vous invite à les consulter, si votre curiosité est toute alimentaire. Non pas que je cherche à vous exposer mes sentiments sur telle ou telle chose que tout le monde peut avoir vue ou vécue en telle ou telle circonstance; non pas que je souhaite deviser avec vous de la justesse de ce que je dirai: je n'ai le souci de plaire -et encore -qu'à ceux qui me connaissent et que j'apprécie. Je me proposerai modestement de vous raconter mon parcours, mes lectures et ce que je vois ou j'entends principalement jusqu'à ce que j'obtienne l'agrégation de lettres.

Pour ceux qui l'ignoreraient l'agrégation est un concours. Autrement dit, pour l'obtenir, il ne faut pas être bon, mais le meilleur des participants. Et je ne sais pas si j'en ai les qualités à cette heure. Je suis si ordinaire. Ce que je sais, c'est je désire l'avoir. Je n'ai pas envie de m'étendre sur les raisons qui me poussent à y participer - privilège de l'auteur sur le lecteur ! J'attendrai qu'elles soient plus claires.

                                                        Des_livres                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas si ordinaire un tupe cultivé dans un blog !<br /> Dusk<br /> Dusktildawn.canalblog.com
Publicité