Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de LeClochard
Le blog de LeClochard
Publicité
3 octobre 2007

Notes du soir

  Hier, alors que j'assistais à une réunion, je me suis mis à observer -plutôt que de dessiner de jolis dessins au hasard du stylo comme d'habitude- les gens. Je me figurais, dans l'ennui de ces discours vains et impersonnels,  les personnes telles qu'elles seraient plus tard. C'est un exercice très divertissant que d'imaginer les traits futurs de la vieillesse sur le visage, ou même le crâne dissumulé sous la peau.

  Je ne fréquente pas régulièrement les blogs et ceux de mes collègues m'amusent. Leurs anecdotes sont d'une petitesse sur notre métier que je préfèrerais qu'ils se taisent. Ils confirment mon opinion.

  L'autre jour, un gamin est venu me dire: "Vous savez, Monsieur, je vous aime bien." Il est rare que l'on fût aussi vrai avec moi et bêtement, je lui ai répondu. "Pourvu que ça dure alors." Pouvais-je lui dire que je l'avais à peine remarquer ?

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité