Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de LeClochard
Le blog de LeClochard
Publicité
19 juin 2007

Des papiers

Comme l'élève sérieux, je viens d'acheter des pochettes -une par livre- et des feuilles -grandes et à petits carreaux. Il y a longtemps que je ne l'avais pas fait. Depuis la belle et lointaine époque où je n'étais qu'un modeste étudiant, en fait. Depuis que j'ai quitté la fac, ce n'a été que pages blanches, feuilles volantes, brouillons et petits carnets. Je ne veux pas dire que ça ne comptait pas, mais c'était de l'éphémère ou du superficiel. En plus, j'ai pris aussi l'habitude de taper sur l'ordinateur mon travail qui devait me servir plus tard. Alors, dans tout ça, la seule chose écrite à laquelle je tiens encore, c'est le petit carnet jaune où je consigne les dates de plantation de mes arbres avec leurs noms.

(maintenant que j'y pense, il y a eu aussi les lettres. J'avais failli les oublier...oui...c'est vrai... sauf que...de toutes façons... elles n'étaient pas pour moi.)   

  Je vais m'en servir surtout pour les devoirs car je n'aime pas écrire toutes mes pensées. Je préfère annoter les livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité