Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de LeClochard
Le blog de LeClochard
Publicité
7 juin 2007

Il n'y a pas de petits sujets.

Le saviez-vous ?

En cette grise et chaude après-midi de juin, après un long moment à corriger des copies, dans le calme de la bibliothèque universitaire, près de trois postulants qui composaient (pour quel examen?), j'ai feuilletté avec plaisir un livre de poche fait des meilleurs articles écrits par l'un des auteurs au programme : Diderot. Je connaissais l'Encyclopédie par un petit exemplaire bon marché que je n'ai jamais fini -mais ce genre de bouquins sont-ils faits pour être lus en entier? Celui-là m'a beaucoup plu : j'y ai découvert que cet admirable penseur avait consacré quelques pages au Beurre et à une pâtisserie ! Diderot dissertant sur ce genre de sujets... Je n'arrive pas à y croire. Comment cette idée lui est venue? Comment l'a dit-il à ses amis? S'agit-il d'une plaisanterie? d'un défi manqué ?

                                                          DiderotVanLoo

                                             Diderot rédigeant son article "Beurre" peint par Van Loo

     Message particulier pour Oriane: Je peux te l'envoyer pour relever le niveau culturel de ton blog. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Non, je préfère les recettes de cuisine d'Alexandre Dumas :p
Publicité